Saturday 24 August 2019

Champion monstré

J'avais des soucis et je me sentais tracassé par les automobiles du coin quand j'ai décidé d'écrire quelque chose de différent pour une fois. Il faut dire que je me réessaye en français, et comme je n'ai plus accès à mes anciennes connections Ventrilo, il est très difficile pour moi de rester concentré car je me rappelais que, jadis, j'étais plus confortable quand j'écrivais devant mon ordinateur à moi et à moi uniquement.



Le Fan Expo est de retour et il faut que je fasses attention à moi cette année parce-que les Raptors on gagné et il y a beaucoup de gens qui ne sont pas originaire de cette ville qui font le parté et je penses que c'est inutile de rager contre un peuple souvent dépassé par des évènements si hautement technologique que moi même je ne puisses pas comprendre. C'est mal dît, mal écrit, et je m'en fou: si je me fait dire que je parles trop et que j'écris trop, DOMMAGE - j'écrirais pareil.

Il me vient à l'esprit que peut être devrais-je écrire avec un dictionnaire français ainsi qu'un Bescherelles à mes cotés, car je risque de 'bastardizer' quelque chose qui ne devrait ne pas l'être (mais qu'il l'est pareil).

En autre 'plainteries', ça me désole de voir des gens mener des croisades pour protéger leurs dépendance au sucre, au café, et d'autre produits malsains. Compte tenu du fais que j'ai mes propres valeurs intouchables, je penses cela intelligent de ne pas trop râler sur ce sujet parce-que au moins je n'ai pas besoin de me soucier de trop en consommer parce-que je manges beaucoup, beaucoup moins de cochonneries et beaucoup plus de légumes et même si mon écriture est enfantine par manque de pratique, au moins je trouve une certaine libération intérieure en écrivant et je retourne sur un sujet important éventuellement.

Ça me tracasse d'écrire en français: je le parles 100x + souvent. Et comme j'ai de la misère à rester sur le sujet titulaire (c'est à dire ma passion pour les cartes de tout genre), je penses que je vais terminer cette entrée déprimante avec un espoir lancé dans le vide: moins de produits emballés en plastique pour ma ville natale, s.v.p.

Je ne me souviens plus où j'ai pris cette photo, mais elle me semble paisible.