Wednesday 9 May 2012

Caught in the rain

Today I went to class in a t-shirt in bright sunny weather and came out of class greeted by a torrential downpour. I proceeded to travel under the cover of the trees to eventually end up in the subway system completely soaked. And I didn't mind one bit! I love the feeling of rain on my skin.
In places like Toronto, the rain is just a mild inconvenience, really. It kind of annoys me when people complain about the rain. The earth is a beautiful place and rain is one of the things that makes life possible.

There's a second reason I like the rain: I was supposed to do yard work today, but it was not possible to do so because of the rain, so I had a fantastic excuse to slack off.

Il faudrait vraiment que j'écrive en français plus souvent. J'écris très, très rarement dans ma langue maternelle et je regrette ne pas avoir pratiqué mon écriture plus souvent. Je trouve qu'il faut que je cherche mes mots, et mon vocabulaire, comparé à mon vocabulaire anglais, manque de flair.
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de lecteurs qui parlent français et c'est donc dur de trouver de la motivation pour écrire. Les seules fois que j'écris en français, c'est pour communiquer avec de la famille sur Facebook... Et même là, c'est pas beaucoup de mots.

J'aimerais tellement écrire comme René Descartes, ou même Rousseau, ça serait vraiment illuminant comme écriture. Leur métaphores et leur façon d'expliquer des concepts souvent embrumé dans le monde théorique est vraiment fascinant et ils sont une source d'inspiration créative pour moi.

C'est vraiment dommage que la langue française se pert dans un monde anglophone. Je suis convaincu que cette langue a plein de choses que la langue anglaise ne pourra jamais remplacer. Mais malheureusement, je n'ai pas de raison de conserver cette langue de mes propre moyens: je ne communique qu'avec la famille en français.

Peut être devrais-je aller visiter la France? J'aimerais bien être un philosophe français et avoir de la sagesse pour règler les problèmes sur terre.

Cette cage linguistique m'ennuie.

À la prochaine!

Karma Aspiration Langune Entité Iodinement Dérive Oisellerie Ulysse Guimauve Hurlement Salutaire Citronelle Ophilia Perspicace Ettore 

No comments:

Post a Comment