Wednesday 12 July 2017

Monstres méchants et gentils servans


C'est rare que j'écoute de la musique dubstep pendant que j'écris. Jadis, j'écoutait de la musique transe car elle ne comportait pas souvent de paroles (chose qui me dérangeait un peu), et parce que il y avait une continuation presque infinie de vagues sonore.

Maintenant, en 2017, je me retrouve à écouter Skrillex. Oké, peut-être pas grand chose - juste une chanson - mais il faut dire que la chanson (dont j'ai traduit le titre juste en haut) m'a stimulé à écrire.

Je ne suis plus de l'opinion que seule la musique transe et classique sont idéales pour être créatif en écriture. Non, je dirais plûtot que c'est l'heure de la journée qui à la plus grande influence sur mon écriture: le soir, c'est la folie qui ressort. Le matin, c'est l'obsession avec la grammaire et l'orthographe.

J'écoute encore Paramore. Ils ont un nouveau album. Je ne l'aime pas encore, mais je pense que je vais apprendre à l'aimer, comme toutes leur albums précédents.

-

Quelle journée superbe! J'ai jasé avec une coolchick pendant des heures. Ça m'arrive tellement rarement dans mes vingtaines qu'il faut vraiment que j'apprécie ça. Oui, encore une fois... La gratitude. C'est tellement facile à faire! Et je le fais en répétition parce-que je suis sûr à 100% que ça améliore ma joie de vivre - les études l'on démontré. C'est de la psychologie positive, chose dans lequel je ne suis pas expert, mais dont je considère important.

Bon, avant de dégénerer dans du français incompréhensible... je vous laisse avec une photo choisie au hasard, directement de mon portable:



No comments:

Post a Comment